Pap's logo simple

PAP'S, c’est avant tout L'HISTOIRE DE CYRIL, PAPA DE 3 FILLES, Lola, Inès et Juliette ; qui souhaitait pouvoir leur proposer des snacks sains et gouteux pour leurs sorties scolaires et les traditionnels « apéros familiaux » du vendredi soir !

Cyril, Super pap's avec les filles

Passionné depuis toujours par la cuisine et après plus de 12 années d’expérience dans le secteur agroalimentaire, il a décidé de créer sa propre entreprise basée sur des valeurs fortes telles que le plaisir, la bonne humeur, le respect des personnes et de l’environnement.

Petit fils d’agriculteur et titulaire d’un diplôme d’ingénieur agricole, il a une grande admiration pour les producteurs français, et la valorisation de leur savoir-faire lui tient à cœur.
Chez Pap’s, nous défendons une agriculture respectueuse de notre environnement et des Hommes. Convaincus de la qualité du travail de nos producteurs, nous nous efforçons de cuisiner le plus possible avec des ingrédients, issus de l’agriculture biologique et bleu – blanc – rouge !

et ça vient d'où ?

Chips Pap's packaging

Nos légumes sont originaires des quatre coins de la France !
Nos lentilles corail et pois cassés sont produits dans le Sud-Ouest (Lot-et-Garonne et Gers) !
Nos tomates poussent, murissent et sont récoltées en Aquitaine !
Notre farine de riz complet est aussi française !
Notre cresson est issu d’une des dernières cressonnières de France, située à quelques kilomètres de notre atelier de fabrication !
Quand cela n’est pas possible, pour les épices par exemple, nous avons établi une grille de sélection de nos fournisseurs selon la qualité de leur travail, des produits proposés et l’adéquation de leur mode de fonctionnement avec nos valeurs !

Et l'emballage, dans tout ça ?

Nos chips sont composées d’ingrédients simples et naturels, sans additif, ni conservateur ; et se conservent à l’abri de l’humidité, de l’oxygène et de la lumière.

Recyclable ? Oui et dans la réalité ? L’étanchéité recherchée est assurée par une fine couche d’aluminium, associée à une couche de plastique. Ces deux matériaux sont recyclables, séparément l’un de l’autre. Or, à aujourd’hui, les filières de recyclage françaises ne sont encore toutes capables de gérer ce genre d’emballage. Seules quelques dizaines de communes seraient en mesure d’en assurer le recyclage. Les autres le traiteraient comme un DIB (déchet industriel banal). Il serait enfoui ou incinéré.

Aujourd’hui, Pap’s n’a pas encore trouvé la solution vertueuse qui serait un juste équilibre entre la dimension actuelle de notre entreprise et le véritable impact positif des différentes propositions d’emballage. Nous ne nous avouons pas vaincus et continuons notre quête !

Notre objectif : vous proposer chaque jour des produits sains, gouteux et respectueux des hommes et de la nature.
On ne lâchera Pap's ! Ensemble, nous atteindrons notre but !

Ils parlent de nous !

Pap’s : la chips made in Agen s’installe dans les commerces

Lire l’article